Seconde condamnation en un mois pour le magazine VSD par la candidate du Front National à la prochaine élection présidentielle, Marine Le Pen. En février, l'hebdomadaire avait en effet été condamné à lui verser 5.002 euros pour diffamation et atteinte à la vie privée à la suite de la parution d'un article intitulé "Les secrets d'une fille à papa" - loin des 600.000 euros qu'elle demandait. Le tribunal avait alors estimé que l'article incriminé imputait à Marine Le Pen "un comportement excessif et incontrôlé qui apparaît attentatoire à la considération".
Presque un mois jour pour jour après cette première condamnation, VSD est une fois de plus dans le collimateur de la candidate du Front National et a dû lui verser 19.000 euros après plusieurs clichés publiés en décembre 2010, dans le même article précédemment condamné. On y voit Marine Le Pen se promener aux côtés de sa mère et de ses trois enfants, au visage en partie flouté. La candidate à l'élection présidentielle attaquait également VSD pour des propos sur la vie sexuelle de sa mère, publiés dans Globe il y a 24 ans.
Ces photographies "ne relèvent pas d'une légitime information du public" et "portent atteinte à la vie privée et au droit à l'image de Marine Le Pen, ainsi que de ses trois enfants" a jugé le tribunal. "Il importe peu à cet égard que le visage de ces derniers soit partiellement flouté, puisqu'ils sont identifiés par les textes accompagnant la photographie" est-il précisé. Quant aux propos de Pierrette, la mère de Marine Le Pen, le tribunal souligne qu'ils ont déjà été condamnés par le passé.