La Une de Libération de ce matin agace certains candidats à la présidentielle à commencer par Marine Le Pen. La présidente du Front National réclame que le quotidien lui donne la meilleure exposition que celle offerte aujourd'hui à François Hollande. En première page de l'édition du jour, Libération publie les premières phrases de la lettre adressée aux Français par le candidat à la présidentielle.
"L'équipe de campagne de Marine Le Pen se félicite de l'initiative de Libération de publier en Une les déclarations des candidats à l'élection présidentielle. Elle transmet donc pour publication le discours de lancement de campagne prononcé le 19 novembre. Elle ne doute pas que cette publication se fera dans les mêmes conditions que la lettre de François Hollande, en Une et sur les premières pages de Libération" écrit l'équipe de campagne de la présidente du FN dans un communiqué.
Libé accordera-t-il une telle exposition au parti d'extrême droite ? Répondant aux critiques sur l'exposition faite à François Hollande, Nicolas Demorand expliquait cet après-midi que son quotidien allait bien offrir sa Une à d'autres candidats à la présidentielle sans préciser si tous les candidats étaient concernés.