Des images difficiles à regarder. Hier matin, Marion Bartoli était l'invitée de "C'est au programme " présenté par Sophie Davant sur France 2, pour la promotion de son autobiographie "Renaître" (Flammarion), écrite avec la chroniqueuse de "TPMP" Géraldine Maillet. Avant de débuter l'interview, l'émission a proposé un magnéto retraçant les passages compliqués de la vie de l'ancienne athlète, dont notamment sa forte perte de poids qui l'avait dangereusement affaiblie.
"Le problème, c'est que son système immunitaire s'est affaibli avec une trop rapide et importante perte de poids", a déclaré la voix off du magnéto, montrant des images de Marion Bartoli amaigrie. Et de poursuivre : "Conséquence. Lors d'un voyage en Inde, elle contracte un virus qui la conduit directement à l'hôpital pour un long séjour. A ce moment-là, elle ne pèse plus que 41 kilos (...) C'est une femme debout que nous accueillons ce matin, délivrée et libérée d'un fardeau psychologique qui a failli lui être fatal."
De retour en plateau, Marion Bartoli est apparue très émue, les larmes aux yeux. "Merci d'être là, je vois beaucoup d'émotion dans vos yeux en revoyant ces images que vous avez dû mal à revoir, j'imagine", a lancé Sophie Davant. "Oui, effectivement... Pardon", a répondu l'invitée, s'essuyant les larmes sur la joue, avant d'expliquer : "C'est surtout les images où je suis très maigre qui sont vraiment difficiles à revoir pour moi. C'est une période qui a été extrêmement compliquée. Quand je revois les photos, je n'ai même pas l'impression que c'est moi. J'avais l'impression d'être une autre personne". puremedias.com vous propose de visionner les séquences.