Parfois maladroite dans ses propos, Marion Cotillard le paie régulièrement dans la presse et est souvent moquée sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois, elle avait ainsi fait sourire en expliquant avoir été "hantée" par Edith Piaf et avoir eu recours à l'exorcisme plusieurs mois après avoir campé la chanteuse dans le film "La Môme" d'Olivier Dahan. Un rôle qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice en 2008.
Cette année, la comédienne est à nouveau nommée aux Oscars. Elle a appris jeudi que sa performance dans "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne lui avait valu une nomination aux côtés de Felicity Jones, Julianne Moore, Rosamund Pike et Reese Witherspoon. Forcément ravie d'être nommée, Marion Cotillard a accordé vendredi dernier une interview au Parisien, dans laquelle elle évoque justement les quatre autres actrices avec lesquelles elle est en compétition.
"Je ne crains personne. Je ne pense même pas à ce qui se passera le mois prochain ici. Ce que je trouve extraordinaire, c'est de me retrouver avec ce groupe d'actrices que j'admire profondément. C'est un vrai bonheur et je l'apprécie énormément", explique-t-elle ainsi dans l'interview. Mais le quotidien français a quelque peu déformé l'essence du propos en titrant simplement son interview "Marion Cotillard : Aux Oscars, je ne crains personne". Un titre qui n'a pas plu du tout à l'actrice.
Sur son compte Instagram, la comédienne a ainsi pris la parole ce week-end, postant une photo d'un gros point d'interrogation et s'exprimant en légende. "La phrase d'accroche de l'article (...) est tellement malhonnête, limite malveillante ! C'est vraiment lassant qu'une certaine presse française me fasse systématiquement passer pour quelqu'un que je ne suis pas ! Des faiseurs de buzz d'une infinie bassesse", a-t-elle regretté dans ce post, qu'elle a depuis supprimé. "Il est si facile de déformer des propos. Et c'est trop courant ! Je n'ai jamais commenté toutes les conneries qui circulent à mon sujet mais aujourd'hui j'en ai besoin car j'en ai assez. Je ne laisserai pas ce post longtemps sur mon Instagram. Juste le temps de m'apaiser", a-t-elle ajouté.
Il y a trois mois, c'est son compagnon, Guillaume Canet , qui avait pris la parole pour dénoncer un "acharnement assez violent" des médias contre le couple. "Le succès en France est mal vu. C'est complètement banal de dire ça... J'ai fait un break de huit mois parce que j'en avais marre de cette ambiance, vraiment j'en avais marre de voir ou entendre des conneries sur moi ou Marion dans les émissions de télé", expliquait-il. "Moi ce que je veux dire, c'est que... Je n'ai tué personne. On peut me reprocher ce que l'on veut mais... Je fais mon métier le plus honnêtement possible et j'essaie de la faire bien", avait-il ajouté.