Elle n'apprécie pas ce genre d'humour. Hier soir, dans "Quotidien" sur TMC, Etienne Carbonnier a consacré sa chronique "Jeudi Canap'" aux questions au gouvernement de l'Assemblée nationale. Après s'être moqué de certains députés dissipés et avoir mis en avant certains bafouillages de parlementaires, le chroniqueur de l'équipe de Yann Barthès a tourné en dérision une scène entre Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, et Julien Denormandie, autre membre du gouvernement, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires.
"Cette semaine, on soupçonne Marlène Schiappa d'avoir eu un petit crush pour Juju", a lancé Etienne Carbonnier. Accompagné du générique des "Feux de l'amour", le journaliste s'est amusé à imiter la voix de la secrétaire d'Etat en prenant un accent du sud. "Cher journal, aujourd'hui, Julien a pris la parole, je le trouve de plus en plus beau. On dirait un ange. Je crois que je commence à avoir des sentiments pour lui", a parodié le chroniqueur, alors que l'on entendait les rires de l'équipe de "Quotidien" derrière sa voix.
Une blague qui n'était pas du tout au goût de Marlène Schiappa, qui a rapidement réagi sur son compte Twitter pour dénoncer le "sexisme" de la plaisanterie, accompagnant son message de deux émojis. "Dites 'Quotidien', quand une femme politique écoute l'intervention d'un homme politique, ce n'est pas forcément parce qu'elle le trouve 'beau comme un ange'", a-t-elle écrit. Avant d'ajouter : "Là, Julien Denormandie répondait à Nadia Hai (députée LREM, ndlr) sur notre lutte contre les inégalités de destin". Elle a conclu son tweet par le hashtag "sexisme". puremedias.com vous propose de visionner le sketch d'Etienne Carbonnier hier soir dans "Quotidien".