Cyril Hanouna en ligne directe. Hier soir, la secrétaire d'Etat "chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes" Marlène Schiappa était l'invitée de "C à vous" sur France 5 pour détailler la loi contre les contenus haineux sur les réseaux sociaux. Au cours de cet échange, la membre du gouvernement a été interrogée sur sa proximité avec l'animateur de C8. Après avoir participé toute une soirée à un numéro de "Balance ton post", elle s'est retrouvée mercredi soir avec le présentateur et son collègue au gouvernement Mounir Mahjoubi lors d'un débat sur les familles monoparentales organisé par la chroniqueuse Christine Kelly à l'Assemblée nationale.
En premier lieu, Marlène Schiappa a réagi à la récente polémique autour de la blague grossière de Jean-Marie Bigard sur le viol dite sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8. "Ca pose problème. J'ai été très choquée par cette séquence. Je pense qu'elle est extrêmement malvenue. J'ai vu qu'il y avait de nombreux signalements qui avaient été faits au CSA. Je soutiens ces signalements", a indiqué le secrétaire d'Etat. Et de préciser : "J'avais signalé moi-même pour la séquence sur Tex. Je l'ai fait également pour une émission de Cyril Hanouna dans le passé lors du canular homophobe qui était survenu. C'est moi qui avais pris l'initiative de faire le signalement au CSA."
Elle a confié avoir évoqué avec Cyril Hanouna la polémique liée à la blague de Jean-Bigard, qui avait conduit à plus de 200 signalements au CSA : "Il sait que c'était malvenu. On échange très régulièrement par SMS. Il sait très bien quand je trouve que ça déborde". Surprise, Anne-Elisabeth Lemoine a relancé Marlène Schiappa sur l'aspect régulier de ces échanges. "Oui, tous les jours. On parle de ces sujets-là", a-t-elle souligné, avant d'ajouter : "Quand il y avait eu le débat (dans 'Balance ton post', ndlr) 'pour ou contre l'IVG ?', j'étais fortement opposé à ça. En direct, je lui avais adressé des messages pour lui dire : 'Attendez, il y a un délit d'entrave à l'IVG. Là c'est lunaire ce que vous êtes en train de faire sur le plateau'." puremedias.com vous propose de visionner la séquence.