Chacun ses méthodes de communication. Ce samedi, Public Sénat a dévoilé un extrait de son émission "Hashtag" qui sera présentée par Hélène Risser aujourd'hui à 18h30 sur la chaîne parlementaire. La journaliste a consacré ce numéro à la secrétaire d'Etat chargée à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa. Au cours de cet entretien, la membre du gouvernement est revenu sur son passage dans "Balance ton post !" aux côtés de Cyril Hanouna sur C8 le 25 janvier dernier. Organisée à l'occasion du lancement du Grand débat national, l'émission avait vivement fait polémique avant sa diffusion.
"Si vous voulez faire parler d'un sujet politique, il faut mettre Cyril Hanouna dedans. Je le dis de façon un peu caricaturale. En gros, ce que j'essaye de faire à chaque fois, l'idée est de prendre des canaux comme l'émission de Cyril Hanouna et de mettre mes sujets dans les canaux", a expliqué Marlène Schiappa. Et de préciser : "Il y a des sujets qui montent et qui sont des sujets qui ont de la lumière, qui sont importants. Je veux mettre de l'égalité femme-homme dedans. Du coup, ça va être propagé."
Si la ministre a ainsi invité les personnalités politiques à se rendre sur le plateau de l'animateur de C8, elle s'est également vanté d'avoir boosté les audiences du programme de Cyril Hanouna. "D'ailleurs, avec Cyril Hanouna, on a eu - je crois - 1,4 million de téléspectateurs (1,09 million de téléspectateurs en audience non-consolidée, ndlr). C'est un record absolu pour cette émission", a-t-elle lancé, ajoutant modestement : "Je ne dis pas que c'est grâce à moi, mais j'observe que quand je n'étais pas invitée, il y avait 300.000 personnes. Quand je suis invitée, il y a 1,4 million de personnes. Chacun en déduit ce qu'il veut". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.