Les fans de super-héros seront en joie. Vendredi, lors du Disney Plus Day, la plateforme a dévoilé l'ensemble de ses projets à venir. Parmi eux, Disney+ a annoncé la série "Baymax", un spin-off du film "Les nouveaux héros", le film d'animation "L'âge de glace 6", le long-métrage "Treize à la douzaine" avec Zach Braff et entre autres "Prey", un prequel du film "Predator", prévu pour l'été prochain.
Mais c'est du côté des productions dédiées à l'univers Marvel que les abonnés de Disney+ seront le plus gâté. Disney+ a annoncé préparer une suite du dessin animé "X-Men", qui sera baptisée "X-Men '97" et disponible en 2023. Pour l'été 2022, les fondus de comics pourront découvrir "Ms. Marvel", avec Iman Vallani et Aramis Knight, une série axée sur une pakistano-américaine vivant à Jersey City. La plateforme planche déjà sur un spin-off de "Hawkeye" - qui doit sortir le 24 novembre prochain -, intitulé "Echo" et centré sur une super-héroïne amérindienne.
"Spider-Man" tissera sa toile sur Disney+ avec une série d'animation, "Freshman Year", un préquel à la trilogie avec Tom Holland. Un autre dessin animé est attendu : "I am Groot", consacré à la jeunesse de l'arbre vivant des "Gardiens de la galaxie". Une nouvelle héroïne, encore inconnue, fera son apparition sous le nom de "Ironheart" dans une série à venir prochainement. Révélée dans "WandaVision", la sorcière Agatha aura le droit à sa propre fiction, "House of Harkness". Avec "Marvel Zombies", les morts-vivants auront leur place sur le SVOD. Cette série sera une adaptation du comic-éponyme de Robert Kirkman, auteur de "The Walking Dead". Enfin, la plateforme de la souris aux grandes oreilles a confirmé une saison 2 pour "What if ?" en 2022.