Malotru va-t-il revenir ? Au printemps dernier, Canal+ a diffusé la cinquième saison du "Bureau des Légendes", sa série applaudie par la critique et signée Eric Rochant. Côté comédien, Mathieu Kassovitz a rempilé dans la peau de cet agent de la DGSE aux côtés de Sara Giraudeau, Florence Loiret-Caille ou encore Mathieu Amalric. Et à l'occasion de la ressortie en salles de "La Haine", son premier film en tant que réalisateur et qui lui avait permis de décrocher trois César, Mathieu Kassovitz a accordé un entretien à nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", dans lequel il revient notamment sur "Le bureau des légendes".
Et alors que beaucoup ont critiqué les deux derniers épisodes, réalisés par Jacques Audiard, Mathieu Kassovitz prend la défense du réalisateur. "Je la trouve très bien", affirme le comédien, qui estime que "c'est très difficile de terminer une série", citant l'exemple des "Soprano" dont il n'a pas apprécié le final. Et pour l'interprète de Malotru, la série semble bien terminée pour le moment, ne cachant pas que celle-ci "va (lui) manquer". Pourtant, Mathieu Kassovitz estime que "Le bureau des légendes" a de quoi continuer pour au moins une saison supplémentaire... voire plus.
"A la place des scénaristes, je ferais une sixième saison avec nous et puis je remplacerais tous les agents. Cette série a des jambes, elle peut courir longtemps", affirme celui qui campe Malotru depuis 2015. La balle semble donc être maintenant du côté des scénaristes puisqu'en février dernier, avant la diffusion de cette saison 5, Maxime Saada, président du directoire du Groupe Canal+, avait confié espérer également une saison 6 de la série à succès.