Le jeu des chaises musicales. Avec le départ de Christophe Beaugrand, pour "Bonjour !", la matinale de Bruce Toussaint de TF1 qui pour remplacer monsieur "Ninja Warrior" aux matinales du week-end sur LCI ? La réponse est désormais connue.
Selon une information révélée par "Le Parisien" et confirmée par la Une, c'est Bernard Poirette qui prendra sa place sur le canal 26 à partir de janvier prochain. Connu pour avoir animé la matinale du week-end de RTL pendant plus de 25 ans, le journaliste avait été écarté au profit de Stéphane Carpentier à la rentrée 2018. Une décision qui l'avait poussé à quitter la radio sur laquelle il officiait depuis 34 ans pour rejoindre Europe 1, toujours sur les mêmes horaires du week-end.
Deux saisons plus tard, ce dernier avait fait ses adieux à la radio au micro bleu, pour devenir le joker de Guillaume Durand dans la matinale de Radio Classique. Depuis plusieurs saisons, Bernard Poirette faisait régulièrement des remplacements sur la chaîne info du groupe TF1.
C'est donc un jeu de chaises musicales qui s'active dans le groupe TF1 après l'annonce des 12 chroniqueurs qui accompagneront Bruce Toussaint dans la matinale de la Une qui débutera le lundi 8 janvier prochain à 7h.
Dans les rangs de TF1 depuis 2009, Christophe Beaugrand avait rejoint la matinale week-end de LCI en 2020 dans "Le Brunch de l'Info". Depuis la rentrée 2021, il animait "Les Matins Week-End" en duo avec Anne-Chloé Bottet. "Mon cher Bernard Poirette, je te laisse aux mains d'une équipe géniale" a-t-il réagit surX (twitter) . "Je suis sûr que tu vas prendre un plaisir fou à réveiller nos téléspectateurs tous les we dès le 6 janvier !" a-t-il ajouté, avant de conclure : "les amis, je ne serai pas bien loin, vous allez me manquer. En attendant je suis là jusqu'au 24/12."
Présentée par Bruce Toussaint, qui a fait ses adieux à BFMTV fin novembre, cette nouvelle matinale de la première chaîne de France sera diffusée dès le 8 janvier prochain, de 7 à 9h30 du matin.