Ambiance, ambiance... Hier soir, les téléspectateurs de "Touche pas à mon poste" sur D8 ont eu une surprise en début d'émission. En effet, le tour de table des chroniqueurs a démarré par Matthieu Delormeau et s'est achevé par Benoît Dubois. Les deux personnalités de NRJ 12 étaient uniquement invitées, après être simplement passées en voiture devant le studio de la chaîne du groupe Canal+, à en croire Matthieu Delormeau et Cyril Hanouna. Test pour la rentrée ou vraie venue improvisée, les deux animateurs n'ont en tout cas pas fait de cadeau à NRJ 12.
En effet, Cyril Hanouna a souhaité savoir ce qui allait se passer sur NRJ 12, en plein renouveau éditorial. Matthieu Delormeau a immédiatement réagi, avec un bruit ne laissant que peu de place au mystère. "Je sais que 'L'Académie des 6' va démarrer...", a repris immédiatement Cyril Hanouna, faisant référence au retour de "L'Académie des 9" attendu à la rentrée, avec Benjamin Castaldi aux commandes et dont les tournages débutent lundi. "'L'Académie des 12' ! Mais pour l'instant, ils n'ont que six personnes je crois...", a rétorqué Benoît Dubois, avant d'éclater de rire.
"Non mais là, je fais le malin, je rigole mais demain matin, je vais chialer...", a lancé le chroniqueur du "Mag", qui a également tourné un pilote pour l'after school de NRJ 12. "Je vous jure que c'est vrai et que ça me fait de la peine : pour l'instant, sans rigoler, ils n'arrivent pas à remplir les cases. Ca veut dire que même ma mère, ils l'ont appelée hier", a lâché Cyril Hanouna. "Non mais si, y'a pas mal de monde, ça défile, on le voit dans le bureau mais...", a tenté de se rattraper Benoît Dubois, sans finir sa phrase.
De son côté, Matthieu Delormeau - dont l'avenir sur la chaîne n'est pas encore tranché, comme il le confiait à puremedias.com la semaine dernière - a annoncé que la chaîne espérait faire "L'Académie des 12", pour "jouer un peu avec NRJ 12 et tout". "Mais finalement, ils vont rester aux 9", a affirmé l'animateur. puremedias.com vous propose de découvrir les propos de Matthieu Delormeau et Benoît Dubois sur "L'Académie des 9" de NRJ 12 dans "Touche pas à mon poste".