Un cast très éclectique. Ce jeudi, les comédiens qui joueront dans "Astérix et Obélix : L'empire du milieu" l'ont révélé sur leurs réseaux sociaux. Des annonces qui viennent officialiser le début de la prise d'images la semaine prochaine. Guillaume Canet, qui réalise la comédie et qui incarne le héros Astérix, avait dû repousser le tournage de son film depuis un an en raison de l'épidémie.
Comme cela avait été annoncé dès le début du projet, Guillaume Canet donnera la réplique à Gilles Lellouche, qui campera Obélix, reprenant ainsi le rôle que tenait Gérard Depardieu depuis la première adaptation de la bande-dessinée au cinéma. Du côté des autres comédiens, Vincent Cassel incarnera César et Marion Cotillard interprètera la reine d'Egypte, Cléopâtre.
Pour la suite du cast, Guillaume Canet a misé sur des personnalités venant de milieux très différents. Ainsi, on pourra découvrir les premiers pas du footballeur Zlatan Ibrahimovic sur le grand écran, dans le rôle d'Antivirus - nom déjà donné à un personnage dans "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre", joué par Jean-Paul Rouve -. Il échangera avec les rappeurs BigFlo et Oli, alias Abdelamix et Toufix, Orelsan en Titanix et les deux youtubeurs McFly et Carlito, dans les personnages de Radius et Cubitus.
Sont également annoncés dans le film : Jonathan Cohen (Graindemaïs), Ramzy Bédia (Epidemaïs), Leanna Chea (Tat Han), Julie Chen (Princesse Fu Yi), Linh-Dan Pham (L'impératrice), José Garcia (Biopix), Bun Hay Mean (Deng Tsin Qin), Manu Payet (Ri Qi Qi) et Tran Vu Tran (Prince du Deng). Pierre Richard sera aussi de la partie en Panoramix, tout comme Philippe Katerine en barde Assurancetourix, Jérôme Commandeur en Abraracourcix, Audrey Lamy en Bonemine et Angèle en Falbala. Franck Gastambide prêtera ses traits à Barbe Rouge tandis qu'Issa Doumbia jouera Baba, Vincent Desagnat campera Perfidus et Laura Felpin s'amusera en Carioca. S'ajoutent enfin Thomas VDB, Marc Fraize, Yann Papin, Chichandier et le chanteur M.
Cet énorme cast viendra donc animer l'histoire originale racontant les aventures des deux célèbres Gaulois. Le scénario de "L'empire du milieu" a été confié à Philippe Mechelen et Julien Hervé ("Les Tuche"). A l'origine, Guillaume Canet souhaitait tourner son film en Chine. Il devait aussi être financé par des capitaux chinois et des acteurs chinois devaient participer à la comédie. Mais il a finalement renoncé pour des "raisons politiques", comme il l'avait indiqué à "L'Obs" en décembre dernier.