

Tout sourit en ce moment à Mélanie Laurent. La comédienne a été choisie pour être la maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes a annoncé ce soir Gilles Jacob dans Le Grand Journal de Canal +. Elle succède à Kristin Scott Thomas qui avait tenu ce rôle l'année dernière.
Mélanie Laurent sera donc aux côtés de Robert De Niro, président du jury de ce festival qui aura lieu du 11 au 22 mai prochain. L'acteur américain succède ainsi à Tim Burton, qui a occupé ce poste prestigieux l'an dernier. Nommé à six reprises aux Oscars et récompensé deux fois, pour ses rôles dans Le Parrain 2 en 1974 et Raging Bull en 1990, Robert De Niro n'a jamais été distingué à Cannes. Il a toutefois participé à huit films en compétition, dont deux ont décroché la Palme d'or : Taxi Driver de Martin Scorsese en 1976 et Mission de Roland Joffé dix ans plus tard.
Le cinéma n'est pas la seule passion de Mélanie Laurent qui, a 28 ans, s'est lancée dans la chanson, son premier album sortira le 2 mai prochain. Elle sait toujours bien s'entourer, ce premier opus a été réalisé aux côtés du musicien Damien Rice avec qui elle a participé à l'écriture et à la composition. Mélanie Laurent défendra ses chansons sur scène en se produisant au Printemps de Bourges, le 24 avril prochain.