Après le départ de Julien Lepers, Michel Drucker craint d'être la prochaine victime du rajeunissement des antennes souhaité par la nouvelle direction de France Télévisions. "A chaque fois que je termine un contrat, je doute", explique ce matin l'animateur de "Vivement dimanche" dans une interview au "Parisien", alors que son actuel contrat se termine en juin prochain.
"France 2 souhaite que je signe un contrat d'un ou deux ans", affirme-t-il sans détailler le contenu du contrat qui lui a été proposé et sans préciser si "Vivement dimanche" et le "Grand Show" sont menacés. "J'ai d'excellents rapports avec mes patrons - comme avec les quinze directions précédentes -, Delphine Ernotte et Vincent Meslet, qui viendront d'ailleurs me voir sur scène dans huit jours, et Stéphanie Brémond, qui est directrice de l'antenne à France 2. J'ai encore plein d'envies à la télévision, la radio me manque. Mais rien n'est arrêté. Il y a des jours où je me dis qu'il faut continuer, d'autres où je me dis que je vais m'arrêter un an", déclare celui qui présentera ce soir sur la chaîne publique un "Grand Show" en hommage à son ami Michel Delpech, décédé le 2 janvier dernier.
Alors qu'il s'apprête à monter sur scène pour jouer "Seul avec vous", son premier one-man-show, qu'il va jouer pendant trois mois en Province à raison de deux dates par semaine (le vendredi et le samedi), Michel Drucker n'exclut pas de s'éloigner un temps de la télévision. "(Ce spectacle) est-il compatible avec la télévision ? J'ai quand même cinquante ans d'heures de vol. Je suis un hypocondriaque et je ne veux pas casser le moteur. Si c'est trop dur, je consacrerai ma saison à la scène, en prenant une année sabbatique", affirme Michel Drucker qui promet de prendre sa décision quand il aura passé "un mois, un mois et demi sur scène en province" et rappelle avoir déjà pris une année sabbatique après l'arrêt de "Champs-Elysées".
A 73 ans, Michel Drucker ne se sent pas menacé par la "campagne antivieux" en cours dans sa chaîne. "Ce n'est pas l'âge du capitaine qui compte, c'est le succès ou pas d'une émission", lance-t-il, avant de rappeler les bonnes audiences de "Vivement Dimanche prochain". Mais, selon le magazine "Challenges", l'animateur a pris des précautions et a "discrètement contacté TF1" pour savoir si la Une, où il a présenté "Stars 90" de 1990 à 1994, était intéressée par son profil.