Petit taquet à Laurent Delahousse. Dans une interview accordée hier à "TV Magazine", Michel Drucker revient sur le changement d'horaire de "Vivement dimanche" sur France 2. Depuis septembre, l'émission créée en 1998 est diffusée un peu plus tôt le dimanche à 18h et est suivie de "19h le dimanche", le nouveau programme d'informations présenté par le présentateur du 20 Heures de la deuxième chaîne.
Concernant sa rentrée, Michel Drucker confie être "plutôt serein", jugeant ses audiences "bonnes" et du même niveau que "celles de l'année dernière entre 19 et 20h". "C'est une surprise : la fidélité des gens me touche beaucoup. Je pensais que les téléspectateurs allaient être perturbés, mais il s'avère que non", se réjouit l'inoxydable animateur de France 2.
De plus, il se vante de réaliser des audiences en progression et meilleures que celles de Laurent Delahousse dans son émission dominicale. "Ils sont restés et sont même plus nombreux ! Quand on rend l'antenne, on est à près de 2,5 millions... Plus nombreux que sur la case de '19h le dimanche' tant désirée par Laurent", glisse celui qui a démarré à l'ORTF.
Selon l'ex-animateur de "Champs-Elysées", les audiences très correctes de "Vivement dimanche" viennent du "succès" de son one-man-show. "Je sillonne la France depuis deux ans avec ce spectacle. J'ai rencontré beaucoup de gens, donné des interviews", raconte Michel Drucker, avant d'ajouter : "D'autre part, l'émission est beaucoup plus dynamique, plus rythmée, et toutes les stars continuent à venir."
Le briscard de la télévision assure que "monter sur scène (lui) a donné une grande décontraction" et "surtout (lui) a fait intégrer la famille des artistes". "Quand ils (les artistes, ndlr) s'assoient sur le canapé, ils ont l'impression d'être chez l'artiste Drucker et non pas chez l'animateur. C'est très frappant", conclut Michel Drucker.