250.000 euros par épisode. C'est le salaire que Mimie Mathy a confirmé toucher pour sa prestation dans "Joséphine, ange gardien", la fiction qui fait le succès de TF1 depuis maintenant 16 dans, dans un entretien accordé à TV Mag. "Mais entre ce que TF1 empoche, ce que je reverse aux impôts et ce que je donne aux associations et aux gens que j'aime, ce serait idiot de se sentir coupable. Aussi idiot que de faire de la langue de bois sur mon salaire", avait-elle tenu à préciser, ajoutant avoir baissé son cachet pour que la série continue.
Invitée du Buzz TV-Orange-TV Magazine, Mimie Mathy est revenue sur cette informations et sur les réactions, pas forcément très sympathiques qui ont suivi. "Je l'ai confirmé, ça ne sert à rien de faire semblant. C'est vrai que je trouve ça un peu indécent de mettre un chiffre comme ça. Il est beaucoup moins indécent que certains chiffres de footballeurs ou de stars américaines. Contrairement à ce que j'ai pu lire, je touche moins que Dexter", s'est ainsi justifiée Mimie Mathy, assurant ne pas forcément être surpayée.
"Si on me donne cette somme, c'est que je la mérite peut-être et qu'en échange, je rapporte beaucoup d'argent. Donc, après, je défie quiconque de dire 'Non non, moi, je n'en veux pas, donnez-moi juste le minimum syndical, ça m'ira très bien'. On me propose ça, je le prends et j'essaye d'en faire bon usage", a assuré la comédienne, rappelant avoir baissé son salaire. "On va rester réalistes : je touche encore un salaire très correct. Mais le fait d'avoir accepté de baisser, ça permet à la production de continuer la série et de continuer à faire de la qualité" a-t-elle tenu à nuancer.
Mimie Mathy a également profité de ce nouvel entretien pour rappeler que la série resterait à l'antenne jusqu'en 2015. Malgré tout, après, la comédienne se sent prête à partir sur une autre chaîne. "Pourquoi pas ? J'ai la chance de me sentir très bien chez TF1 mais je n'ai aucun contrat d'exclusivité avec eux. Et pourquoi pas faire autre chose, mais pour l'instant, déjà, je n'ai pas le temps de partir ailleurs et je n'en ai pas l'envie. Mais s'il y avait un beau sujet, pourquoi pas ?" a-t-elle lancé.