Bientôt la fin pour "Joséphine, ange gardien" ? Dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag, Mimie Mathy annonce qu'elle envisage d'arrêter la série culte, qui fait les beaux jours de TF1 depuis bientôt 15 ans et lui rapporte 300.000 euros par épisode, d'ici 2014. A cette date, elle aura assuré les dernières commandes d'épisodes faites par la chaîne.
La raison de ce possible arrêt ? Mimie Mathy souhaiterait revenir à la scène, qu'elle a abandonnée en 2002 après son spectacle "J'adore papoter avec vous". "Je n'ai plus l'âge de tourner la journée et d'être le soir sur scène" explique-t-elle. Et quand on lui demande si 2014 coïnciderait avec la fin de "Joséphine, ange gardien", la comédienne lâche le morceau : "Mon penchant naturel serait de vous répondre oui. Il faut savoir s'arrêter quand ça marche", précisant "Je vais essayer de ne pas faire la 'Joséphine' de trop".
Si les fans de la série se plaignent du nombre de rediffusions - l'épisode proposé lundi par TF1 avait déjà été diffusé en 2009 -, Mimie Mathy assure tourner cinq épisodes par an. Néanmoins, la comédienne reste toujours aussi appréciée du public : en août dernier, un sondage Ifop pour le Journal Du Dimanche la donnait encore troisième personnalité préférée des Français. De plus, son émission pour l'Unicef diffusée samedi, "Amimicalement", est arrivée en tête des audiences.