Une année et puis s'en va. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le directeur général de RMC Sport Laurent Eichinger quitte ses fonctions. La rédaction des sports sera prochainement informée des raisons du départ de son DG, précise le quotidien sportif.
Ancien patron d'Equidia, Laurent Eichinger avait rejoint officiellement RMC Sport en mars 2019, en remplacement de François Pesenti qui avait quitté le groupe "pour des raisons personnelles" après quasiment dix-huit ans passés au service de NextRadioTV. Il n'était pas un inconnu de la maison NextRadioTV puisqu'il avait notamment participé au lancement de BFMTV dont il fut directeur de la production. Par la suite, Laurent Eichinger avait également dirigé les chaînes thématiques sportives du groupe Canal+ (Infosport+, Sport+ et Golf+).
Le 4 mars 2019, il avait pris la direction d'une rédaction composée de 200 journalistes et d'une cinquantaine de consultants. En près d'un an, Laurent Eichinger n'aura pas su marquer de son empreinte RMC Sport. A la radio, plusieurs consultants ont pris la décision de quitter l'antenne pour rejoindre des médias concurrents, comme Ludovic Obraniak qui a débarqué sur la chaîne L'Equipe en janvier ou Florent Gautreau qui a repris la tête de France Bleu Mayenne. De plus, RMC Sport n'est pas parvenu en novembre à renouveler les droits de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, compétition qu'elle diffuse encore aujourd'hui. Le groupe NextRadioTV a perdu l'appel d'offres face à Canal+ et beIN Sports pour la période 2021-2024.