Relancée l'année dernière, la cérémonie des Molières, qui récompense chaque année le meilleur du théâtre privé et public continue son dépoussiérage ! Pour l'édition 2015, France 2 a mis en scène, en guise d'introduction, une fausse réunion entre son comité central et Nicolas Bedos, maître de cérémonie pour la seconde fois. Une séquence très drôle où le comédien se voit proposer quelques conseils par François Berléand et Julien Boisselier, décidément prêts à tout pour assurer le spectacle.
"Va falloir mettre le paquet. Non, parce que je connais le truc, la deuxième fois c'est toujours de la merde", commence François Berléand, avant de distiller une foule d'idées pour que "la ménagère de moins de 50 ans s'en prenne plein la gueule". Nicolas Bedos s'imagine donc arriver en volant sur scène, accueillir Francis Huster au milieu de manchots ou encore tondre la tête de la ministre de la Culture, parce que "les gens veulent du sang". Ce sera finalement une toute autre surprise qui attendra Fleur Pellerin pendant la cérémonie. La ministre se retrouvera en effet face à un comédien nu venu l'interpeller sur le sort des intermittents du spectacle.
Côté invités, François Bérléand propose de convier Marine Le Pen. "Il faut l'inviter, c'est une très bonne actrice, elle a toujours le sourire et en plus elle fait de l'audience !", lâche-t-il. Une introduction bien ficelée, toute en rythme et réalisée avec brio par les équipes de Téléparis, le producteur de l'émission. puremedias.com vous propose de voir ou de revoir l'intégralité de la séquence.
> Molières 2015 : Le comédien Sébastien Thiéry totalement nu face à Fleur Pellerin
> Molières 2015 : Muriel Robin en duplex de Los Ang... Saint-Etienne !
> Audiences : "Les Molières" en nette hausse sur France 2