TF1 décroche le jackpot ! Ce mardi, le quotidien L'Equipe révélait que beIN Sports avait lancé un appel d'offres pour diffuser la compétition des Mondiaux de handball masculin et féminin 2017. La chaîne qatarie proposait non seulement la diffusion de la finale de chacune des compétitions, obligatoire légalement, mais aussi le quart et la demi-finale si les équipes de France venait à se qualifier.
Dans un communiqué envoyé hier soir, TF1 a annoncé avoir remporté l'appel d'offres, en décrochant les droits exclusifs de la finale masculine de handball à Paris le 29 janvier, mais aussi le quart et la demi-finale, si les Experts atteignent ces stades de la compétition. En cas de qualification des joueuses françaises lors des mondiaux en Allemagne, ce sera aussi la Une qui proposera le match du quart, de la demi et de la finale, qui se dérouleront en décembre 2017.
"Nous nous réjouissons de cet accord qui permet de renforcer l'offre sport du Groupe TF1 et de réaffirmer son positionnement auprès des grands rendez-vous de nos équipes nationales. Ces acquisitions nous permettent de proposer gratuitement aux téléspectateurs des événements sportifs majeurs, fédérateurs et générateurs d'émotion", déclare dans le communiqué François Pelissier, directeur des sports du groupe TF1.