Changement de programme. Suite à la disparition de Fidel Castro, annoncée en direct à la télévision cubaine, la plupart des chaînes de télévision ont longuement traité l'information dans leurs journaux télévisés. France 3, Canal+, et M6 vont un peu plus loin et bousculent leurs programmes pour proposer des documentaires spéciaux. En France, le sujet devrait néanmoins être rapidement évacué en raison de l'actualité liée au second tour de la primaire de la droite et du centre.
Ce soir, à 00h15, M6 annule le sujet de "Enquête Exclusive" consacré aux voitures volées et le remplace par une rediffusion du document : "Cuba : ouverture et dictature". Un documentaire réalisé par Marc Fossati et Marc de la Villardière pour "Enquête Exclusive". Le document, primo-diffusé en mai 2016, revient notamment sur le boom économique et touristique que connait Cuba depuis le réchauffement de ses relations avec les États-Unis.
De son côté, France 3 déprogramme le film "Tonnerre" et le remplace par une rediffusion du documentaire "Fidel Castro, une vie au pouvoir". Réalisé en 2001 par Estela Bravo, ce document s'intéresse à la vie intime de celui qu'il était coutume de qualifier de "Lider Maximo". Pour mieux comprendre qui était vraiment Fidel Castro, la réalisatrice a notamment rencontré le "Commandante" à plusieurs reprises, ainsi que certains membres de sa famille et quelques proches. De fait, le film met ainsi en parallèle l'histoire personnelle du leader communiste et l'histoire politique contemporaine de Cuba.