Neuf jours après la mort du journaliste reporter d'images de BFMTV, Frédéric Leclerc-Imhoff, en Ukraine, son corps va être rapatrié, ce mercredi, en France. À cette occasion, la rédaction de BFMTV a observé, à 11h ce matin, une minute de silence pour lui rendre hommage.
"Nous allons donc respecter ce moment de recueillement et d'émotion pour Frédéric", a lancé Bruce Toussaint, à l'antenne, avant que l'ensemble des journalistes du groupe Altice, réunis notamment autour de Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, et Céline Pigalle, directrice de la rédaction du canal 15, respecte cette minute de silence, conclue par "une belle et émouvante salve d'applaudissements", a commenté le présentateur du "Live Toussaint".
Au nom de la rédaction de BFMTV, Bruce Toussaint a adressé "une pensée très émue aujourd'hui pour ses proches et sa famille, qui ont perdu un être cher et sont dans une grande douleur depuis une dizaine de jours". "C'est un événement, un drame qui a touché notre maison, notre entreprise mais aussi la profession, l'ensemble des médias, qui ont témoigné beaucoup de solidarité dans cette tragédie." Et le présentateur de conclure, s'adressant aux téléspectateurs de la chaîne d'information en continu : "Vous êtes très nombreux à nous avoir dit à quel point vous aviez été marqués par cette disparition." puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Frédéric Leclerc-Imhoff est mort le 30 mai dernier, "victime d'un obus tombé sur un convoi humanitaire qui le transportait avec Maxime Brandstaetter et Oksana Leuta", avait rappelé Bruce Toussaint avant la minute de silence. Un nouvel hommage sera rendu au journaliste vendredi soir place de la République à Paris.