C'est une page de l'histoire du concours Miss France qui se tourne. À l'évocation de la mort de Geneviève De Fontenay, Sylvie Tellier n'a pas pu retenir son émotion. Malgré les désaccords entre les deux femmes, celle qui a poursuivi son rôle de présidente du comité Miss France jusqu'en décembre 2022 a rendu hommage à l'ancienne présidente du concours de beauté diffusé sur TF1.
"Je suis très émue en fait parce que c'est l'histoire de Miss France avec son mari", a-t-elle réagi le souffle coupé au téléphone dans une interview à BFMTV. "Je ne pensais pas être aussi émue pour tout vous dire, même si j'ai dirigé le concours pendant 17 ans et évidemment j'ai eu des relations avec Geneviève qui n'étaient pas toujours les plus calmes parce que c'était une femme de conviction, d'exigence, d'excellence", s'est-elle ensuite reprise.
Sylvie Tellier est ensuite revenue sur les nombreux moments passés en compagnie de celle qui a été élue Miss Élégance en 1957. "Geneviève restera quelqu'un avec qui j'ai partagé beaucoup de choses. Elle m'a appris beaucoup de choses. Je suis émue et triste parce que malheureusement je pense qu'elle est partie peut-être un peu seule et ça m'émeut beaucoup."
Celle qui a laissé les rênes du comité Miss France à Cindy Fabre lors du couronnement d'Indira Ampiot a confié avoir conservé quelques échanges par SMS avec Geneviève De Fontenay. "J'avais peu de rapports parce que quand Geneviève est partie de l'organisation Miss France en 2010 elle est partie parfois avec un peu de désaccord. C'était une femme qui était entière et parfois d'une grande virulence dans ses prises de paroles dans la presse", a-t-elle commenté.
Sylvie Tellier a concédé qu'elle avait "donné sa vie au concours". "J'avais eu l'occasion plusieurs fois de discuter avec Geneviève de son rapport à la mort, qui l'angoissait beaucoup. Et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle a dû être très angoissée ces dernières heures."
La célèbre dirigeante des comités Miss France jusqu'en 2009, est décédée "d'un arrêt cardiaque", ce mardi 1er août 2023, a annoncé son fils, Xavier de Fontenay, à TF1 et LCI . Elle était âgée de 90 ans.