Le décès d'Harold Ramis a endeuillé le monde du cinéma en ce début de semaine. Comédien, réalisateur et scénariste, il a travaillé avec les plus grands dans l'univers de la comédie, et cotoyé plusieurs générations de comiques. Mais, et c'est toujours ainsi à Hollywood, les projets en cours des personnalités disparues doivent continuer. Ainsi, la mort de Philipp Seymour Hoffman plus tôt ce mois-ci a poussé les producteurs et scénaristes des troisième et quatrième volets de "Hunger Games" à revoir leur copie, et Harold Ramis était dans une situation similaire.
Impliqué dans le troisième volet de la franchise "SOS Fantômes", qui est en projet depuis de longues années, il devait y faire une apparition. Sa disparition force donc les studios Sony à retravailler le scénario, selon le Hollywood Reporter. Harold Ramis devait brièvement retrouver ses acolytes, campés par Bill Murray et Dan Aykroyd, pour passer symboliquement la main à une nouvelle génération de chasseurs de fantômes.
Les changements apportés au scénario devraient donc être minimes, et il n'était de toute façon pas encore terminé. Signé par Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky, le scénario est toujours en cours d'écriture et le tournage ne pourra pas débuter cette année. Mais même s'il ne figure pas dans le film, Harold Ramis devrait toucher une part des recettes générées par le film, qui sera transmise à ses héritiers.