Clin d'oeil. Oups, la bourde. Hier soir, les proches de Jeff Beck ont annoncé la disparition du guitariste britannique de légende à l'âge de 78 ans. Le musicien est décédé mardi "après avoir soudainement contracté une méningite bactérienne", a déclaré l'entourage de l'artiste.
Ainsi, ce matin, en France, les matinales des chaînes d'information ont évoqué le décès de Jeff Beck sur leur antenne. Mais sur la chaîne franceinfo:, une erreur s'est glissée dans un sujet. Pour illustrer la disparition du musicien, le canal 27 a diffusé des images de... Jeff Buckley, le célèbre interprète de la chanson "Hallelujah". Ce dernier étant décédé en 1997. Un extrait de son titre le plus connu a ensuite été laissé à l'antenne.
Lors du journal de 7h30, la présentatrice a présenté ses excuses concernant "l'erreur" d'illustration. Cette fois-ci, le sujet a été imagé avec de bons extraits de Jeff Beck. La matinale, présentée par Samuel Etienne, a ensuite diffusé un long passage d'un clip dans lequel le musicien part dans un fou solo à la guitare. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.