C'était son dernier jour avant de démarrer au "Parisien". La journaliste Myriam Encaoua quitte la chaîne CNews ce dimanche après l'émission politique "Le grand rendez-vous", en partenariat avec "Les Echos" et Europe 1. Même si elle ne précise pas les raisons de ce choix, son départ s'ajoute à la longue liste des anciens iTELE, qui ont quitté la chaîne à la suite de la plus grève de l'audiovisuel privée. Avant de passer cinq ans en charge de l'Elysée au sein de la chaîne info du groupe Canal, la reporter politique avait fait ses armes à Public Sénat et LCP.
Jeudi dernier sur CNews, Laurence Ferrari avait déjà rendu hommage à Myriam Encaoua, qui avait les larmes aux yeux : "Merci beaucoup pour toutes ces belles années passées à notre antenne, vous partez vers de nouvelles aventures. Nous vous saluons et vous avez toute notre affection". "C'était un plaisir de travailler avec vous ! Une page se tourne pour moi, un nouveau défi m'attend", lance la journaliste.
Pour sa dernière émission politique à l'antenne de CNews ce dimanche, Myriam Encaoua, avec Nicolas Barré et Fabien Namias, interviewe l'ancienne ministre de la Justice et soutien de Benoît Hamon, Christiane Taubira et l'avocat Jean-Pierre Mignard, proche d'Emmanuel Macron. A la fin du "Grand rendez-vous", le journaliste d'Europe 1 lui adresse un message affectueux : "On se retrouve la semaine prochaine, mais sans vous Myriam Encaoua car vous rejoignez la rédaction du 'Parisien'. Vous continuerez à observer la politique. Un grand merci pour votre regard, votre enthousiasme et la dynamique que vous avez su insuffler à cette émission."
A noter que le départ de Myriam Encaoua du "Grand rendez-vous" en partenariat avec CNews et Europe 1 pourrait annoncer l'arrivée dans cette émission de l'autre intervieweur politique de la chaîne, Jean-Pierre Elkabbach. Le journaliste pourrait alors se retrouver aux côtés de celui qui lui a piqué sa place à Europe 1 et dans "Le Grand Rendez-vous", Fabien Namias.