Elle se lâche sur Twitter. Hier après-midi, Nadine Morano a rédigé plusieurs tweets pour critiquer un sujet diffusé dans "Quotidien" la concernant. Vendredi, Yann Barthès a consacré la chronique du "Morning Glory" à un reportage fait sur la députée européenne publié dans les colonnes de "Valeurs actuelles". Dans cet article, Nadine Morano revient sur son quartier d'enfance qui, selon elle, ne ressemble plus à celui qu'elle a connu. Pour cause, elle assure qu'il n'y a que des femmes voilées dans les rues, plus de petits blonds dans les écoles et même plus une tranche de jambon dans tout le quartier. Avec son ton sarcastique, "Quotidien" s'est rendu sur place pour démontrer point par point que ce n'était pas le cas.
Sur les réseaux sociaux, le présentateur de TF1 Christophe Beaugrand a salué le travail de l'émission de TMC : "A voir absolument, pour comprendre comment certains politiques irresponsables mettent de l'huile sur le feu en mettant à mal le vivre ensemble". Un sujet également félicité par le journaliste Jean-Michel Aphatie sur Twitter : "Travail exceptionnel et salutaire de 'Quotidien' pour démonter les mensonges de Nadine Morano et 'Valeurs actuelles'."
En répondant aux deux personnalités, Nadine Morano en a profité pour tacler le reportage de "Quotidien". "J'ai vécu 25 ans dans ce quartier. 'Quotidien' fait lui un aller retour en TGV dans la journée et calibre ses images de propagande. Une télé-poubelle cautionnée par Christophe Beaugrand et Jean-Michel Aphatie. C'est leur sens de la démocratie", a-t-elle écrit dans un tweet. Elle s'est ensuite adressée uniquement à Jean-Michel Aphatie : "Je vous paie 2 mois de loyer et vivez y ! Vous écrirez moins d'idioties !"
Dans un autre tweet et sur un tout autre sujet, Nadine Morano s'est cette fois-ci attaquée à Cyril Hanouna. L'ancienne ministre ne semble pas approuver la position de l'animateur de C8 qui accueille dans ses émissions des femmes portant un voile. En réponse à un article sur des femmes musulmanes ne souhaitant pas mettre le voile, elle interpelle le présentateur de "Touche pas à mon poste" : "Soutien total à ces femmes musulmanes courageuses ! Pas de voile islamique ! C'est compris les donneurs de leçons style Cyril Hanouna qui nous crachent leur venin médiatique !".