Après le départ du gouvernement Fillon et son échec aux législatives en Meurthe-et-Moselle, Nadine Morano, qui n'exerce plus aucune fonction politique en ce moment, n'arrête pas pour autant ses activités médiatiques. Réputée pour ses coups de gueule récurrents sur Twitter, l'ancienne députée s'est une nouvelle fois fait remarquer hier soir sur France 5, alors qu'elle était invitée sur le plateau de l'émission "C à vous".
Interrogée sur son appel aux électeurs du Front National au second tour des législatives, et le piège qui lui a été tendu par Olivier Dahan, Nadine Morano a souhaité préciser qu'elle n'était pas "raciste". Mais c'est sa justification qui a surpris l'ensemble des journalistes présents sur le plateau. "Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, (...) je trouve ça choquant", a-t-elle lancé avant d'anonncer que sa meilleure amie était tchadienne donc "plus noire qu'une arabe".
Nadine Morano a expliqué vouloir "protéger" sa famille. "Dans quelques jours, je vais avoir un petit-fils. Je n'ai pas envie qu'on laisse à croire que Nadine Morano est raciste", a-t-elle martelé. "Ils savent très bien que ce n'est pas vrai, tout ça fait du dégât, ça fait mal au coeur", a-t-elle conclu.
Entre les deux tours des élections législatives, l'ex-ministre chargée de l'apprentissage et de la formation professionnelle avait été victime d'un canular de l'humoriste Olivier Dahan qui l'avait appelée en se faisant passer pour le numéro 2 du Front National. Nadine Morano avait alors affirmé qu'elle partageait "beaucoup de projets de société" avec le parti frontiste. Des propos qui ont provoqué l'ire des grandes figures de l'UMP, à l'instar de François Fillon et François Baroin.