La matinale d'Europe 1 va subir plusieurs modifications pour sa rentrée, le mois prochain. Si Bruce Toussaint a été reconduit à la tête de la tranche, Nikos Aliagas a préféré quitter son entretien quotidien pour une émission dans la matinale du week-end. Bérengère Bonte abandonne quant à elle le journal de 8 heures pour animer "Des clics et des claques" à 20h du lundi au jeudi.
Parallèlement, Laurent Guimier, qui animait jusqu'à présent la tranche récupérée par Bérengère Bonte, décroche une chronique quotidienne dans la matinale de Bruce Toussaint. Caroline Roux, transfuge de Canal+, fera également son arrivée dans l'équipe des matins d'Europe 1. La revue de presse est elle aussi modifiée. Depuis le départ de Laurent Ruquier, la station de la rue François-Ier avait fait appel à cet horaire à Anne Roumanoff et Jérôme Commandeur.
Mais dès la rentrée, c'est une journaliste qui reprendra les commandes de cette chronique. Dans un post publié sur son blog, Natacha Polony annonce quitter son poste de journaliste éducation pour réaliser la revue de presse de la matinale de Bruce Toussaint. "Une perspective réjouissante tant elle me permettra de décrypter chaque jour, avec la même ironie qui teinte ce blog, l'actualité et la lecture qu'en ont mes confrères journalistes" explique-t-elle.
"Je vous donne donc rendez-vous, amis lecteurs, le 27 août sur Europe 1, où j'appliquerai avec joie à l'ensemble de la presse la devise d'un de ses plus grand titres : 'Sans la liberté de blamer, il n'est point d'éloge flatteur'" conclut Natacha Polony - dont le nom circulait depuis plusieurs semaines - en reprenant la citation de Beaumarchais. La journaliste sera également de retour à la rentrée dans "On n'est pas couché", l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, aux côtés d'Aymeric Caron désormais.