puremedias.com vous l'annonçait il y a quinze jours, Audrey Pulvar ne retrouvera pas sa place à la table de "On n'est pas couché" la saison prochaine. La journaliste a en effet été évincée du talk-show de Laurent Ruquier en raison de sa relation avec Arnaud Montebourg, nommé ministre du Redressement productif dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault en mai dernier, au lendemain de l'élection présidentielle qui a vu la victoire de François Hollande .
Il faut dire que, avant même la nomination de son compagnon au gouvernement, la relation d'Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg avait fait couler beaucoup d'encre, plusieurs invités politiques de "On n'est pas couché" pointant du doigt un conflit d'intérêt et une attitude trop partisane de la journaliste. Jean-François Copé, invité du talk-show de Laurent Ruquier en mars dernier, avait ainsi fait part de son désir de comptabiliser le temps de parole d'Audrey Pulvar comme du temps de parole du parti socialiste.
Mais alors que la journaliste pourrait bien être complètement absente des grilles de France Télévisions à la rentrée prochaine, estimant avoir été "prise pour une conne" par la direction du groupe public, Laurent Ruquier lui a déjà trouvé un remplaçant. En effet, l'animateur a décidé de faire appel à Aymeric Caron pour s'asseoir aux côtés de Natacha Polony l'an prochain, confirmant une information publiée ce soir par Le Parisien. Animateur de l'émission "Basé sur des faits réels" sur Direct 8, le journaliste de 40 ans a longtemps travaillé sur Canal+ puis i-Télé, assurant par ailleurs de nombreux remplacements pour la matinale d'Europe 1 et les éditions du week-end entre 2009 et 2010.
Selon Le Parisien, le choix d'Aymeric Caron aurait été soufflé à Laurent Ruquier par l'actualité ! Après le canular téléphonique dont a été victime Nadine Morano la semaine dernière, au cours duquel Gérald Dahan s'était fait passer pour un dirigeant du Front national, Laurent Ruquier se serait alors remémoré un clash entre l'ex-ministre de l'apprentissage et Aymeric Caron il y a cinq ans sur i-Télé, un clash qui avait vu la femme politique s'en prendre au journaliste pendant de longues minutes.