Ce n'est que lundi 14 mai que NBC dévoilera sa grille de programmation pour la saison 2012/13. Mais comme chaque année, les networks américains font monter le buzz autour de leurs séries et la chaîne américaine NBC vient d'ores et déjà d'annoncer que les séries "30 Rock" et "Parenthood" seront de retour en septembre prochain.
Après des mois de rumeurs insistantes sur une potentielle fin de la série comique de Tina Fey, "30 Rock", NBC a annoncé le renouvellement du programme pour une septième et ultime saison de 13 épisodes. Malgré des audiences décevantes (3,53 millions de téléspectateurs ont suivi la sixième saison contre 5,3 millions l'année dernière), la série reste la fiction de la chaîne la plus plébiscitée par la presse et elle fonctionne très bien auprès des CSP+. Pour cette dernière saison, tous les acteurs dont Alec Baldwin ont annoncé qu'ils seraient de retour.
Idem pour "Parenthood". Après une saison 2011/2012 compliquée - la troisième saison de la série a perdu 1,8 million de fidèles par rapport à la saison 2 - la série dramatique de Jason Katims avec Peter Krause ("Six Feet Under") et Lauren Graham ("Gilmore Girls") réalise des performances convenables sur la cible fétiche des annonceurs, les 18-49 ans. La série a donc a eu le droit à une commande de quinze épisodes supplémentaires de la part de NBC.
Mercredi, la chaîne américaine avait déjà annoncé le renouvellement de "New York Unité Spéciale" pour une quatorzième saison.