Les rumeurs couraient de plus en plus, des propos sortis de leur contexte étaient mal interprétés. Mais Alec Baldwin a tenu à mettre les choses au clair et les fans de "30 Rock" vont donc pouvoir dormir tranquille : si la comédie de NBC est renouvelée pour une septième saison, il reprendra son rôle de Jack Donaghy et n'abandonnera pas le navire.
C'est au cours d'une conférence de presse avec le Washington Press Corps lundi que l'acteur américain a fait cette déclaration, ajoutant que si septième saison il y a, il s'agirait de la dernière de la série. Une nouvelle pas franchement surprenante : si la série n'a jamais décollé dans les audiences, elle avait au moins le mérite de très bien fonctionner sur les CSP+ et d'afficher des scores convenables sur les 18-49 ans. Mais cette saison, les scores se sont effondrés. Jeudi dernier, moins de 3 millions de téléspectateurs étaient branchés sur NBC à 20h30, dont à peine 1,8 million sur les 18-49 ans.
Censuré aux derniers Emmy Awards, Alec Baldwin fait souvent parler de lui pour ses déclarations choc. En 2009, il avait ainsi annoncé qu'il prévoyait d'arrêter la comédie en 2012, une sortie sur laquelle il semble donc prêt à revenir. Mais l'acteur n'a jamais caché non plus ses ambitions politiques, indiquant à plusieurs reprises qu'il envisageait de se lancer dans la course au Congrès.