Va-t-il ou non y avoir une saison 9 de "How I Met Your Mother" ? Depuis mai, les fans s'interrogent sur l'avenir de la célèbre série de CBS. Alors que la saison 7 a séduit en moyenne 9,66 millions d'Américains, Cobie Smulders lâchait en mai dernier une petite bombe sur une possible fin de la série. Interrogée sur l'enfance de son personnage, l'actrice déclarait : "Nous entrons dans notre dernière saison et je sens qu'ils vont la faire revenir", en référence à son alter ego popstar canadienne.
Pourtant, cet été, CBS a tenu à rassurer les fans. "(Les acteurs) savent que nous voulons que la série revienne l'an prochain et nous sommes en train d'en discuter actuellement afin de l'allonger. Nous en sommes au début des négociations et nous sommes plutôt optimistes" confiait Nina Tassler, présidente de CBS Entertainment. Mais les discussions avec les acteurs semblent prendre beaucoup de temps...
A l'occasion de la soirée de lancement de la saison 2012-2013 de CBS, le site AccessHollywood.com a interrogé Neil Patrick Harris, qui joue Barney Stinson dans "How I Met Your Mother". Et le comédien semble écarter l'hypothèse d'une saison 9... "Nos contrats se terminent à la huitième saison. S'ils veulent en faire une neuvième, ils le peuvent mais nous avons beaucoup d'autres choses à faire" explique-t-il.
"Cobie Smulders a eu Avengers qui a fait un milliard de dollars de recettes, Jason Segel fait des tas de films, j'ai très envie de déménager sur la côte Est et Josh Radnor réalise et tourne dans des films également. Nous sommes tous impatients d'aller de l'avant" confie Neil Patrick Harris. Et pour celui qui campe Barney Stinson, le tombeur de ces dames, une saison 9 ne pourrait se faire que si celle-ci s'avérait très lucrative.
"Je pense que le seul moyen pour qu'il y ait une saison 9 ou plus serait que ce soit financièrement intéressant. Et c'est la réalité" explique-t-il. "Nous adorons la série, nous aimons la faire - huit ans est une longue durée et notre famille est heureuse comme jamais" assure cependant Neil Patrick Harris. En attendant une saison 9, la huitième saison démarrera lundi outre-Atlantique et marquera notamment le retour de Joe Manganiello.