C'est désormais chose faite. Disponible depuis le 8 décembre, "Le monde après nous" rentre déjà dans l'histoire des plus grands succès de Netflix. Le film porté par Julia Roberts et Ethan Hawke comptabilise 136 millions de vues, devenant le 8e film anglophone le plus vu de tous les temps sur la plateforme de streaming. Au total, cela équivaut à plus de 322 millions d'heures de visionnage dans le monde, pour ce long-métrage d'une durée de 2h21. Une annonce qui n'est pas si surprenante, puisque à peine trois jours après sa sortie, le film avait cumulé 98,7 millions d'heures de visionnage sur le site de vidéo à la demande.
Réalisé par le cinéaste américano-égyptien Sam Esmail, et inspiré librement du roman de Rumaan Alam, ce thriller apocalyptique au casting étincelant met en scène le drame d'un couple de petits bourgeois de Brooklyn. Amanda (Julia Roberts) et Clay (Ethan Hawke) louent une maison dans un coin reculé de Long Island pour passer un week-end paisible avec leurs deux enfants Archie (Charlie Evans) et Rose (Farrah Mackenzie). Un soir, les propriétaires des lieux G.H. (incarné par Mahershala Ali) et sa fille Ruth (Myha'la Herrold) débarquent en urgence, et annoncent qu'une cyberattaque va prochainement avoir lieu. Les deux familles affrontent alors une menace qui se rapproche inexorablement, obligeant chacun à reconsidérer sa place dans un monde qui s'écroule.
"Le Monde d'après nous" a cependant encore du chemin à faire avant de rejoindre le top 3 du classement des films anglophones les plus vus dans l'histoire de la plateforme. En troisième position, on retrouve "Adam à travers le temps", avec Ryan Reynolds et Zoe Saldana (157,6 millions de vues), en deuxième, "Don't look up", mettant en scène un casting chorale composé entre autres de Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence (171,4 millions) , et enfin à la première place, la comédie d'action "Red Notice" une nouvelle fois avec Ryan Reynolds, ainsi Gal Gadot et Dwayne Johnson, qui compte plus de 230 millions de vues.