Nouveau projet d'envergure pour Netflix ! Le service de vidéo à la demande poursuit sa politique de production de fictions originales et ajoute aujourd'hui une nouvelle série à son désormais vaste répertoire. Cette fois, c'est à un public familial qu'il s'adresse en adaptant "Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire", série de treize romans publiés entre 1999 et 2006 et signés Daniel Handler.
Dans cette première saison qui compte huit épisodes, les abonnés au service découvriront le comte Olaf, un personnage machiavélique qui cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.
La bande-annonce dévoilée peu avant la fin de l'année dernière donne un aperçu prometteur de l'univers loufoque de la série, portée par Neil Patrick Harris dans le rôle du comte Olaf. Face aux trois jeunes acteurs qui campent les orphelins Baudelaire, on retrouve également Joan Cusack, Don Johnson ou encore Catherine O'Hara, l'inoubliable maman de "Maman, j'ai raté l'avion". puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce des "Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire".