Consécration. Entre le lundi 20 et le dimanche 26 mars 2023, le film français "Le roi des ombres" s'est emparé de la troisième place des films Netflix les plus consommés dans le monde, selon les données communiquées par la plateforme américaine.
Avec près de 12,6 millions d'heures de visionnage depuis la semaine dernière, "Le roi des ombres" arrive derrière "Luther : Soleil déchu" et "L'éléphante du magicien". En France, le long-métrage, emmené par le célèbre rappeur Kaaris, est en tête du classement des films les plus consommés devant "Noise" et "Chor Nikal Ke Bhaga". Il se classe dans le top 10 dans 59 territoires. Ces chiffres confirment les premiers résultats d'audience du film sur la plateforme. Depuis sa mise en ligne le vendredi 17 mars 2023, le long-métrage a cumulé 21,2 millions d'heures vues. Pour rappel, il a signé un meilleur démarrage que "BigBug" et "Athéna", deux productions françaises qui avaient fait grand bruit.
Dans "Le roi des ombres", réalisé par Marc Fouchard, Adama, 25 ans, a perdu la vue lorsqu'il était enfant. À la mort soudaine de son père, des conflits familiaux enfouis ressurgissent avec son demi-frère Ibrahim, figure charismatique du quartier. L'équilibre fragile d'Adama est sur le point d'imploser, alors qu'Ibrahim sombre dans la violence et le chaos. Pour sauver sa mère et son meilleur ami, Adama devra affronter son demi-frère et faire face à son destin. Puremédias.com vous propose de découvrir la bande-annonce dans la vidéo ci-dessus.