Les compteurs s'affolent. Ce lundi 5 décembre 2022, via Twitter, la plateforme américaine s'est félicitée des performances historiques de l'une de ses créations originales. Après "Squid Game" et la saison 4 de "Stranger Things", une autre série du catalogue du géant américain de streaming a réussi l'exploit de comptabiliser plus d'un milliard d'heures de visionnage. Un cap pulvérisé après soixante jours sur Netflix. Cette série, c'est "Dahmer".
Portée par Evan Peters, la fiction relate l'histoire de Jeffrey Dahmer l'un des tueurs en série les plus notoires de l'histoire américaine. Après un démarrage sensationnel, "Dahmer" était rapidement devenue la seconde série anglophone la plus vue de tous les temps sur la plateforme américaine avec plus de 701 millions d'heures de visionnage en trois petites semaines d'exploitations. Le succès fut tel qu'une mini-série documentaire sur le "monstre du Milwaukee" baptisée "Jeffrey Dahmer : Autoportrait d'un tueur" avait squatté le Top 10 des contenus les plus consommés sur la plateforme de streaming pendant plusieurs semaines.
À ce stade, seules la première saison de "Squid Game" et la quatrième saison de "Stranger Things" ont fait mieux. À l'époque, la sensation sud-coréenne avait affiché 1,65 milliard d'heures vues en seulement 30 jours battant le précédent record détenu par "Stranger Things 4" et ses 1,35 milliard d'heures de visionnage en seulement un mois.
Qui sera la prochaine série milliardaire de Netflix ? Affaire à suivre !