Quel contenu est le plus plébiscité ? Chaque semaine, Netflix dévoile ses films et ses séries les plus visionnés à travers un classement, sans données chiffrées, en fonction des pays. Ainsi, puremedias.com vous propose le top 10 de la plateforme en France entre le lundi 11 et le dimanche 17 juillet 2022.
Les abonnés Netflix sont friands de phénomènes étranges. La première saison de "Manifest" est cette semaine le contenu le plus consommé sur la plateforme américaine en France. Pour ceux qui l'auraient raté lors de sa diffusion sur TF1 - le lancement de la série avait été un carton pour la chaîne mais les audiences se sont ensuite effondrées obligeant la Une à accélérer la diffusion des derniers épisodes de la saison 2 - la série raconte l'histoire du vol 828 de Montego Air, qui disparaît mystérieusement des radars en 2013 avant d'atterrir à New York cinq ans et demi plus tard. Les familles des 191 passagers présents sur le tarmac pour les accueillir sont en état de choc : elles pensaient leurs proches, pour qui le vol s'est passé sans accroc et dans le laps de temps prévu, morts depuis autant de temps.
Les saisons 2 et 3 de la série avec Melissa Roxburgh (Michaela Stone) et Josh Dallas (Ben Stone) sont aussi en bonne position, aux 4e et 5e rangs. Netflix a mis en ligne, le 1er juillet, cette série financée à l'origine par NBC. Annulée par la chaîne en 2021, elle a été sauvée du crash par la plateforme américaine. La quatrième saison, composée de 20 épisodes et dont la date et le rythme de mise en ligne ne sont pas encore connus, sera ainsi une production Netflix.
En tête du classement, "Manifest" détrône ainsi la sensation "Stranger Things", dont la saison 4 a été le plus gros succès pour une série sur Netflix au 2e trimestre 2022 avec 1,3 milliard d'heures visionnées dans les 4 semaines qui ont suivi sa mise en ligne, soit le meilleur démarrage de tous les temps pour une série en anglais. Les saisons 2 et 3 se classent, elles, respectivement aux 8e et 10e place. La saison 1 de "Resident Evil" complète le podium.
1. "Manifest 1" - 3 semaines dans le top 10
2. "Stranger Things 4" - 8 semaines dans le top 10
3. "Resident Evil 1" - 1 semaine dans le top 10
4. "Manifest 2" - 2 semaines dans le top 10
5. "Manifest 3" - 1 semaine dans le top 10
6. "Vikings 6" - 2 semaines dans le top 10
7. "The Umbrella Academy 3" - 4 semaines dans le top 10
8. "Stranger Things 2" - 7 semaines dans le top 10
9. "La nuit sera longue 1" - 1 semaine dans le top 10
10. "Stranger Things 3" - 8 semaines dans le top 10
Du côté des longs-métrages, les congés estivaux continuent de porter "Le monstre des mers", film d'animation réalisé par Chris Williams, en tête du top 10 des films les plus regardés cette semaine sur Netflix en France. La comédie romantique française "Les Liaisons dangereuses", avec Paola Locatelli, Alexis Michalik et Simon Rérolle, conserve sa deuxième position. Le film "Persuasion", quant à lui, avec Dakota Johnson, Cosmo Jarvis et Richard E. Grant se hisse sur le podium. "The Man from Toronto" et son cast prestigieux - Kevin Hart, Woody Harrelson, Kaley Cuoco - chute, de son côté, de la 3e à la 8e position cette semaine.
1. "Le monstre des mers" - 2 semaines dans le top 10
2. "Les liaisons dangereuses" - 2 semaines dans le top 10
3. "Persuasion" - 1 semaine dans le top 10
4. "Creed II" - 1 semaine dans le top 10
5. "Creed" - 2 semaines dans le top 10
6. "Valley of the Dead" - 1 semaine dans le top 10
7. "American Made" - 2 semaines dans le top 10
8. "The Man from Toronto" - 4 semaines dans le top 10
9. "Spider-Man : New Generation" - 3 semaines dans le top 10
10. "Girl in the Picture : Crime en abîme" - 1 semaine dans le top 10