Succès d'audience, avec près de 2% de parts d'audience nationale ces derniers mois, BFMTV est aussi un succès commercial. Dans un marché publicitaire en recul de 6%, la filiale du groupe NextradioTV est parvenue à faire progresser ses recettes publicitaires de 5% au premier semestre. Surtout, la chaîne est très rentable avec une marge de 25%, presque autant que le champion M6 et ses 26%.
Plus largement, le pôle TV (BFMTV, BFM Business et la nouvelle RMC Découverte) du groupe d'Alain Weill a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros au premier semestre 2013, en hausse de 14% sur un an. L'activité historique de l'entreprise, la radio avec RMC et BFM Business, n'est plus que le deuxième poste de revenus, avec 36 millions d'euros (-6%). L'activité a été "pénalisée en janvier et février par une baisse des investissements publicitaires des annonceurs des secteurs automobile et financier", précise NextradioTV, tout en rappelant que la taux de marge de ses radios atteint le chiffre incroyable de 35% (stable sur un an). Enfin, le digital contribue pour 7,5 millions d'euros au chiffre d'affaires du premier semestre de NextradioTV (-31%).
Au final, le chiffre d'affaires de NextradioTV a atteint plus de 86 millions d'euros au premier semestre 2013, en hausse de 5% sur un an. Le taux de marge atteint 18% avec un Ebitda supérieur à 15 millions d'euros. Ce dernier a légèrement baissé du fait, notamment, des investissements consentis sur RMC Découverte, nouvelle chaîne de télévision du groupe lancée le 12 décembre dernier.