

La profonde histoire d'amour entre les deux chroniqueurs n'en est visiblement qu'à ses balbutiements. Après leur face-à-face houleux sur le plateau d'On n'est pas couché il y a une quinzaine de jours, Nicolas Bedos et Eric Naulleau ne semblent pas réconciliés.
Alors que le chroniqueur de Laurent Ruquier, récemment évincé de France 2, avait reproché à Nicolas Bedos d'avoir « chopé la grosse tête », ce dernier n'a pas tardé à réagir. Lorsqu'on lui demande s'il envisage de prendre la place de Naulleau sur le plateau d'On n'est pas couché, Nicolas Bedos bondit : « La place de Naulleau ? Apparemment, ça ne l'a pas rendu très épanoui ! Je ferai son travail quand j'aurai raté ma carrière », a-t-il affirmé dans les colonnes du magazine Be.
Sur le plateau de Laurent Ruquier, Nicolas Bedos avait déjà tenu à souligner que les deux hommes ne faisaient pas le même métier en affirmant : « Je ne balance pas des vannes, moi. Je raconte une histoire, je travaille, j'écris mon texte. Je ne dis pas que je le fais bien mais moi, pendant trois jours, j'écris quelque chose, j'essaye de faire sourire et rire les gens pas malgré moi mais parce que je l'ai décidé. A un moment donné, je me mets derrière un bureau et j'essaye d'interpréter quelque chose, un texte que j'ai à peu près chiadé. Vous, Eric Naulleau, vous vous asseyez et vous dites "j'aime bien, j'aime pas". Je connais quarante personnes qui peuvent faire ce que vous faites ».
Peu de doutes donc que Nicolas Bedos, qui tenait une chronique dans l'émission hebdomadaire Semaine Critique présentée par Franz-Olivier Giesbert, ne se lance dans la critique littéraire à la mode Naulleau. Interrogé sur son avenir, l'humoriste affirme être « en phase de réflexion ». « Je me paierais bien le luxe de disparaître quelques temps mais je ne sais pas si j'aurais les c.... J'adore la télé mais ça bouffe tout le reste. Ce serait plus facile de tout faire si, comme Yann Barthès, j'avais toute une équipe ou, comme d'autres, un pool d'auteurs... », a-t-il expliqué.