Le couple Bedos/Tillier continue à laver son linge sale par médias interposés. La semaine dernière, Doria Tillier , miss météo de Canal+, avait utilisé son bulletin quotidien pour régler quelques comptes avec Nicolas Bedos, invité de l'émission pour la promotion de son dernier livre, "La tête ailleurs", où il est justement question d'elle. L'auteur lui répond aujourd'hui dans "Elle", où il signe chaque semaine une chronique. "Une vraie réponse de gentleman", annonce le magazine.
Intitulée "Quand les actrices ne jouent pas", Nicolas Bedos revient sur son passage au "Grand Journal de Canal+" et sa relation avec la Miss Météo. Listant les comédiennes qui ont marqué sa vie, Bedos écrit : "Je me souviens de Doria Tillier, qui, au sortir d'un sketch génial qui venait de faire pisser de rire des centaines de milliers de gens, cherchait un taxi - seule - dans le vent glacé du 15e, afin de rentrer dans son deux-pièces - seule - et de manger - seule - une barquette Picard sortie du micro-ondes : 'Est-ce que ça t'a plu ?'"
Puis, le fils de Guy Bedos revient sur sa rencontre avec Doria Tillier, qui aurait dû rester confidentielle selon lui. "Je me souviens très bien de Doria, lorsque - des années plus tôt, bien avant qu'on parle d'elle et qu'elle ose parler de nous - je l'avais applaudie après qu'elle meut joué divinement une scène de Pretty Woman en plongeant, tête en arrière, dans un bain moussant", note Nicolas Bedos, concluant le passage sur la Miss Météo par un cinglant "Oui, Doria, ça m'a plu. Beaucoup. Mais ça ne regardait que nous."
Il y a quelques jours, sur le plateau d'Antoine de Caunes, Doria Tillier avait réglé ses comptes avec son ex-compagnon en citant son livre. "J'ai lu de la page 52 à 55, vous parlez de votre passage ici l'année dernière, qui vous a laissé un souvenir périssable. A l'exception de la météo, c'est là que cela devient palpitant. Vous parlez de cette jeune actrice, brillante, méchante mais courageuse. Brillante ? Oui ! Méchante ? Oui ! Courageuse ? Oui..." s'était amusée Doria Tillier.
Habituellement très à l'aise et sûr de lui à la télévision, Nicolas Bedos n'avait pas pu cacher son embarras pendant la chronique, quand elle citait les passages de son livre : "Si les textes de la miss météo n'écrasent pas de leur génie ceux de ses prédécesseuses", rappelant que ce mot n'a pas de féminin. La repêchant d'un vide dans lequel elle vient de plonger". "Heureusement que je ne suis pas dupe de la flatterie, j'ai l'impression que vous êtes maître dans l'art de manier le compliment", a taclé Doria Tillier.
"Et j'ai gardé le meilleur pour la fin, a relancé Doria Tillier, citant encore Nicolas Bedos : Ce que le public du 'Grand Journal' ne savait pas ce soir-là c'est que le numéro de Doria couronnait des années d'amitié... Bah je ne savais pas qu'on suçait les potes !", avait balancé Doria Tillier, ne laissant plus planer de doute quant à leur relation.