À quoi ressemblera Europe 1 à la rentrée ? Alors que Laurent Guimier va officiellement succéder à Frédéric Schlesinger à la tête de la station de la rue François Ier, la question est dans toutes les têtes. Après un profond reformatage cette saison, Europe 1, dont la perte d'auditeurs s'est aggravée cette saison, s'oriente vers une nouvelle refonte de sa grille. Alors que le départ de Patrick Cohen de la matinale est désormais acté au sein du groupe Lagardère, plusieurs noms circulent pour le remplacer, parmi lesquels ceux de Maxime Switek et Nikos Aliagas.
Invité cette semaine du #QHM de puremedias.com, Christophe Beaugrand qui collabore depuis de nombreuses années avec Nikos Aliagas dans "50mn Inside" sur TF1, a estimé que l'idée de voir l'animateur de "The Voice" à la tête de la matinale d'Europe 1 était "très intéressante". "Nikos est un passionné d'actu. Sur le papier, c'est une idée qui a de la gueule" a-t-il lancé, avant de faire référence au passage de Jean-Luc Delarue à la matinale d'Europe 1 au début des années 1990.
Ancien d'Europe 1, Christophe Beaugrand, qui a confié étudier "plusieurs propositions en radio" pour la saison prochaine, s'est dit "très attaché" à la station de la rue François Ier. "C'était ma radio d'enfance. J'ai travaillé plus de six ans là-bas" a lancé l'animateur, qui s'est dit "peiné" de voir qu'Europe 1 "ne trouve plus son public". "J'avoue que j'écoute un peu moins Europe 1, comme les autres auditeurs visiblement, mais ça reste une marque que je trouve très forte" a ensuite expliqué Christophe Beaugrand, préconisant à la station de "retrouver un projet plus en phase avec les attentes des auditeurs historiques d'Europe 1". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.