Avec une semaine d'avance sur ses concurrents, "Le Grand Journal" fait sa rentrée ce soir à 19h05 sur Canal+. Le talk show de la chaîne, présenté pour la deuxième saison par Antoine de Caunes, promet une nouvelle formule, avec l'arrivée de nouveaux chroniqueurs autour de la table : Natacha Polony proposera un billet quotidien sur l'actualité, Mathilde Serrell scrutera les nouveautés de la pop culture et Raphaëlle Dupire sera la nouvelle Miss météo.
Restent en place Augustin Trapenard, Jean-Michel Aphatie et Karim Rissouli pour la politique. Sébastien Thoen sera désormais "le porte-parole de l'opinion publique", Nora Hamzawi s'adressera une fois par semaine à un invité et Jérôme Niel lâche ses "Tutos" pour une nouvelle pastille, "Speakerine", où il proposera sa sélection quotidienne des programmes TV.
Pour accompagner cette nouvelle formule, un habillage flambant neuf (ci-dessus le logo), et un plateau modifié. "Le Grand Journal", emmené par une nouvelle rédaction en chef, devra réussir le pari de redresser ses audiences, en sensible baisse la saison dernière. Ses principaux concurrents, "C à vous" et "Touche pas à mon poste" feront leur rentrée une semaine plus tard, le 1er septembre.