"Le Mag" de NRJ 12 a trouvé son animatrice. Le 22 février prochain, à 17h25, la chaîne relancera son magazine quotidien d'after school à l'occasion du retour des "Anges" le même jour. Mais lors de l'annonce de ses programmes mardi, NRJ 12 n'était pas en mesure d'annoncer le nom du nouvel animateur du "Mad Mag", alias "Le Mag" nouvelle génération. Finalement, la chaîne vient d'officialiser le nom de la personne qui incarnera cette nouvelle formule de son émission d'accueil phare.
La chaîne a en effet décidé de faire appel à Ayem, révélée dans la cinquième saison de "Secret Story" et qui connaît bien "Le Mag". La jeune femme a en effet été chroniqueuse puis co-animatrice de l'émission du printemps 2012 à fin 2013 aux côtés de Matthieu Delormeau. Elle prendra cette fois seule la tête de l'émission, dont la relance en septembre autour de Benoît Dubois, Capucine Anav et Karima Charni s'est soldée par une déprogrammation. Cette dernière sera totalement absente du nouveau dispositif, mais Benoît et Capucine repasseront du côté des chroniqueurs, rôle qu'ils avaient déjà endossé à l'époque du "Mag" de Matthieu Delormeau.
La nomination d'Ayem intervient alors que la chaîne a longuement hésité sur l'identité de l'incarnant de cette nouvelle formule du "Mag". Avant de choisir l'ex-candidate de "Secret Story", qui avait quitté la chaîne avec fracas, la chaîne a fait tourner un pilote à Adrien Lemaître, rédacteur en chef des hebdos de "Secret Story" et bien connu des fans de la télé-réalité de TF1 et NT1, mais aussi à Martial, ex-candidat de "Nouvelle Star" ainsi qu'à Mikl - animateur du 1h-4h de la radio NRJ. Ayem avait par ailleurs été contactée l'été dernier pour prendre les rênes du "Mag" fin août, mais elle avait décliné.
Ce nouveau "Mag", plus axé sur la télé-réalité, marque la volonté d'un énième renouveau chez NRJ 12, désormais sous l'égide d'Angela Lorente. La célèbre productrice, ex-directrice de la télé-réalité chez TF1, devra revenir aux fondamentaux de NRJ 12, une direction souhaitée par Jean-Paul Baudecroux en personne. Le but : repasser au plus vite la barre symbolique des 2% de parts de marché, chose qui n'est pas arrivée depuis juin dernier. En janvier, NRJ 12 n'affichait que 1,7% de PDA (+0,1 point sur un an), talonnée par RMC Découverte.