De nouveau du changement dans l'organigramme de NRJ. Débauché d'Endemol par Jean-Paul Baudecroux pour relancer NRJ 12 et Chérie 25 fin 2016, après avoir participé au succès de la chaîne de 2007 à 2014, Stéphane Joffre-Roméas a quitté son poste de directeur des programmes et des antennes du pôle TV du groupe NRJ au début de l'été. Il va désormais s'occuper de ses activités personnelles même si des collaborations futures avec le groupe audiovisuel ne sont pas à exclure, précise-t-on du côté de NRJ.
Pour le moment, aucun remplaçant n'a été nommé au poste de directeur des programmes et des antennes du pôle TV de NRJ. C'est Guillaume Perrier, directeur général opérationnel de ce pôle, qui récupère donc la charge de NRJ 12, Chérie 25 et NRJ Hits - un poste qu'il occupe depuis mars 2016. C'est lui qui avait été chargé de reprendre en main les grilles des programmes lors de la rentrée de septembre 2016, après une relance ratée la saison précédente avec des visages pourtant connus du grand public comme Benjamin Castaldi et Valérie Damidot.
Stéphane Joffre-Roméas part donc sans avoir réussi à redresser les audiences de NRJ 12, qui a signé sa plus faible saison depuis près de 10 ans à 1,5% de parts de marché, quand Chérie 25 n'est qu'à 1,1% de PDA. Mais si les audiences ne sont pas au beau fixe, le pôle TV de NRJ a réussi à bien enrayer ses pertes de d'argent. Au premier semestre, il totalisait ainsi 47,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 10,8% sur un an. Ainsi, le pôle TV ne perdait plus que 8,8 millions d'euros contre 18,2 millions au premier semestre 2017.