Une scène qui a été très commentée. Hier et comme chaque année, TF1 et NRJ retransmettaient les "NRJ Music Awards" depuis le palais des festivals à Cannes (Alpes-Maritimes). Pour l'occasion, 4,72 millions de téléspectateurs étaient devant leur poste, soit 23,8% du public, pour une part de marché de 40,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible privilégiée des annonceurs sur laquelle TF1 se classe ainsi leader. Les scores du programme sont globalement en hausse par rapport à l'année dernière.
De nombreux invités étaient présents tout au long de la soirée : Angèle, Aya Nakamura, Jenifer, Kendji Girac, M. Pokora, Soprano, Vitaa et Slimane, Clara Luciani, Bigflo et Oli, Christophe Maé, Bilal Hassani et Lenni-Kim. Côté stars internationales, les Jonas Brothers, Sam Smith, Pedro Capo, la chanteuse Tones and I, interprète du tube Dance Monkey, et Lewis Capaldi étaient les seuls présents.
Animateur de la soirée comme à son habitude, Nikos Aliagas a créé la surprise en début d'émission lorsqu'il a voulu prendre une photo des stars présentes dans le public. Armé d'un smartphone, Nikos s'est ainsi placé au milieu des fauteuils du carré VIP de la salle, et a alors demandé à l'un des spectateurs assis au premier rang de baisser sa tête pour sortir du champ. Sauf que cet homme-là n'était pas un simple quidam mais un invité des organisateurs. Plus précisément, il s'agissait de Gavin James, chanteur irlandais nommé dans la catégorie groupe ou duo francophone de l'année pour son titre "Always" avec la Française Philippine. Quelques minutes après sa prise, l'animateur postait sur ses réseaux sociaux la fameuse photo des nommés sans le chanteur.
Face aux nombreuses réactions suscitées, Nikos Aliagas a précisé après coup qu'il s'agissait d'une simple blague. Gavin James, tout sourire, a pour sa part publié sur Instagram une photo avec l'animateur des NRJ Music Awards, quelques instants plus tard.