Polémique close chez TF1 et NRJ. Dans un communiqué, les organisateurs des NRJ Music Awards présentent leurs excuses à Katy Perry suite aux problèmes techniques qui ont entâché samedi soir la prestation de la chanteuse américaine sur le premier extrait de son dernier album, "Roar". "Katy Perry a chanté en live pendant les NRJ Music Awards samedi soir à Cannes, mais malheureusement, une mauvaise bande-son a accidentellement été lancée, prenant le dessus sur la performance live de Katy au début de la prestation de son tube 'Roar'" indiquent la station et la chaîne.
"TF1 et NRJ présentent leurs excuses à Katy Perry, gagnante de deux NRJ Music Awards, pour ce problème technique indépendant de notre volonté" terminent les deux parties dans leur communiqué. Ce matin, dans un entretien accordé à nos confrères de Metronews, Nikos Aliagas, maître de cérémonie des NRJ Music Awards, revenait déjà sur ce couac technique, sujet de nombre de critiques et de moqueries, quatre ans après un trophée retiré à Katy Perry suite à une erreur d'enveloppe. "C'est une erreur technique, alors qu'elle chantait, on entendait autre chose à l'antenne... Elle même ne savait pas qu'il y avait un problème, d'où sa surprise au moment de mon intervention. C'est la première fois que cela m'arrive en 20 ans de carrière" expliquait Nikos, qui disait être intervenu "le plus instinctivement possible, avec le plus de courtoisie possible". "D'ailleurs, elle ne l'a pas aussi mal pris que cela. C'est une pro", tenait par ailleurs à préciser l'animateur des NRJ Music Awards.
Comme l'expliquait puremedias.com dimanche, c'est en régie que s'est produit le couac qui a causé cet incident. La prestation de Katy Perry requérait un petit temps de mise en place mais, en régie, un technicien de TF1, entendant qu'aucune bande ne partait, a lancé la bande d'urgence dont il disposait, à savoir un PBC - pour playback complet. Or, personne de la chaîne n'était censé interférer et seul l'ingénieur du son qui accompagnait Katy Perry devait être aux commandes, pour lancer la bande prévue à l'origine, un PBO - pour playback orchestre.