L'Equipe 21, sur la TNT, a recruté l'ancien joueur professionnel qui a gagné la Coupe de France 1978 avec l'AS Nancy-Lorraine (dont il a été par la suite l'entraineur au début des années 90), avant de jouer au RC Strasbourg à l'Olympique Lyonnais et en équipe de France. Dès ce samedi 2 juillet, Olivier Rouyer participera à "L'Équipe Type", l'émission que présente Jean-Christophe Drouet.
Olivier Rouyer quitte donc le groupe Canal+ où il était un des "Spécialistes" de la Ligue 1, l'émission d'Hervé Mathoux, diffusée le lundi sur Canal+ Sport. "J'avais le sentiment que je ne correspondais plus à ce que Canal attendait de moi, que j'étais mis à l'écart, explique-t-il ce matin à son nouvel employeur. Mais bon, c'est peut-être moi qui étais moins concentré ou moins bon ! Ce qui m'intéresse sur L'Equipe 21, c'est d'être dans d'autres émissions avec une autre ambiance. On sent qu'il y a une demande nouvelle des téléspectateurs. C'est un challenge hyper excitant".
Le départ de Rouyer s'ajoute à la longue liste des journalistes qui ont décidé de quitter la chaîne : Grégoire Margotton, David Ginola, Christophe Dugarry, Guy Roux ou Daniel Bravo ont été voir ailleurs.