Olivier Streiff était sans doute le candidat le plus populaire de la saison 2015 de "Top Chef". L'an dernier, ce chef au look étonnant et aux assiettes toujours très travaillées a conquis le public avec sa personnalité, sa gentillesse et son fair play. Des qualités qui n'étaient pas nécessairement évidentes lorsqu'Olivier a fait son retour dans la compétition ce lundi, dans le sixième épisode l'édition 2016 de "Top Chef".
Le cuisinier était en effet chargé de départager les assiettes lors de la troisième épreuve du combat des chefs, dont le thème était la quiche lorraine. Il devait dans un premier temps choisir les trois plats les mieux dressés parmi les cinq candidats encore en course, avant de les déguster et de désigner parmi ces trois plats les deux meilleurs, qualifiés pour la semaine suivante.
Après l'épreuve, Olivier Streiff a donc été observer attentivement les plats de chacun des cinq candidats. Il a interagi et discuté avec tous les candidats, sauf un, Franck. En effet, les téléspectateurs ont très clairement vu Olivier se diriger vers sa version de la quiche lorraine, la scruter, puis partir, sans un mot. Un comportement qui a étonné le public et qui a déstabilisé Franck. "Je suis en colère", a ainsi laché le candidat, qui a eu bien du mal à passer à autre chose. Il a ainsi évoqué plusieurs fois ce comportement d'Olivier, y compris au début de l'épreuve suivante.
Interrogé aujourd'hui par "Télé Star", Olivier Streiff avoue toutefois son incompréhension face au montage de l'émission. "Je n'avais pas regardé 'Top Chef'. Vu le nombre de coups de fils que j'ai reçus, j'ai fini par prendre le temps de regarder. je n'ai pas été déçu du voyage !", explique-t-il ainsi, assurant dans un premier temps qu'il n'a "aucun mépris à l'égard de Franck" et qu'il n'a "rien contre lui".
"J'ai contacté la production et M6 pour qu'ils m'expliquent ce montage. J'attends toujours leur retour...", poursuit-il, avouant son agacement. "Je suis carrément en colère contre M6. J'ai autre chose à faire que de créer ce genre de buzz. Je suis cuisinier. Là, on est dans la télé-réalité. Ce n'est vraiment pas mon truc. On n'est pas près de me revoir sur M6, je vous le dis !", assure-t-il.
Car si Olivier n'a effectivement pas adressé un mot à Franck, c'est a priori parce qu'on le lui a demandé. "Ce que vous oubliez, c'est que j'ai quelqu'un dans l'oreillette. On me dit 'Va voir les candidats mais ne leur parle surtout pas'. Puis, on change et on me dit 'Vas-y, tu peux parler'. On ne m'a pas dit de revenir vers Franck. C'est tout", jure-t-il, assurant qu'il va de ce pas appeler Franck pour lui expliquer la situation et "ne pas rester sur ce malheureux malentendu". puremedias.com vous propose de redécouvrir la séquence dans l'épisode de "Top Chef" diffusé ce lundi.