C'était il y a 11 ans sur France 2. Le 16 septembre 2006, Laurent Ruquier présentait pour la première fois "On n'est pas couché", son tout nouveau late show du samedi soir. Ce dernier avait pour très lourde tâche de succéder au célèbre "Tout le monde en parle" animé pendant huit ans par Thierry Ardisson. Ce jour-là, l'animateur à la mèche déjà grise avait notamment expliqué la double signification du titre l'émission : on allait se coucher tard et pour voir des gens ne pas se coucher devant leurs invités.
Depuis, Laurent Ruquier, le générique et le décor de "On n'est pas couché" ont vieilli, tout en restant les mêmes. Les chroniqueurs, eux, n'ont cessé de changer. Hier, on a ainsi appris que Christine Angot allait succéder à la décriée Vanessa Burggraf. L'écrivain connaît bien "On n'est pas couché" pour avoir participé à sa première en 2006, à l'occasion de la sortie de son livre "Rendez-vous".
"Je vous demande d'accueillir celle qui cette année est la vedette de la rentrée littéraire. Certains critiques l'adorent, d'autres la descendent. L'année dernière, c'était Michel Houellebecq qui avait eu droit au même traitement médiatique. Cette année, c'est son tour ! On connaissait l'expression métro-boulot-dodo, la rentrée est plutôt 'sarko-ségo-angot'. Voici l'écrivain Christine Angot !", avait lancé Laurent Ruquier pour la présenter. puremedias.com vous propose de revoir cet extrait de la première.